CSI Aachen: Ahlmann gagnant.

Pour combler les horaires, les organisateurs des championnats d’Europe ont également mis en place un CSI 3* avec un GP final doté à 100.000 € (dont 25.000 € promis au gagnant). De quoi permettre aux cinquièmes éléments et autres non qualifiés d’obtenir en plus d’un beau chèque, un moment de gloire sur la piste de la Soers.

IMG_2010

Mais ils furent tout de même confrontés à certains adversaires des plus capés et à ce petit jeu là, Christian Ahlmann est venu jouer les troubles fêtes en s’imposant au barrage avec son prometteur Epleaser van´t Heike.

IMG_1874

Soutenu par son public, il vient prendre la main à Michael Whitaker qui venait tout juste de rabaisser le chrono pour prendre la tête du classement provisoire avec Valentin R.

 

Charlotte Mordasini en reine du bal

La belle surprise du soir émanait de l’étincelante Charlotte Mordasini qui réussissait le premier sans faute avec Romane du Theil.

IMG_1754

Une très belle performance quand on voit le nombre de couples fautifs sur ce parcours en nocturne.

En ouvreuse au barrage,la cavalière franco-suisse (fraichement naturalisée pour défendre les couleurs suédoises),confirmait sa première prestation en assurant le sans-faute.

Certes un chrono plus posé, mais une troisième place à l’arrivée qui n’en est pas moins méritée.

 

IMG_1989Sans doute frustré par sa non participation aux championnats , Roger-Yves Bost tentait de se rassasier en concluant également sans faute son premier tour avec Qoud’ Coeur de la Loge.

Chose fête, le champion d’Europe 2013 cherchait ensuite les meilleures trajectoires pour contrarier la pôle position du britannique alors en tête.

 

Mais sur le deuxième obstacle, un incompréhensif emmêlage de pinceaux de l’étalon mettait à bat tous les espoirs du tricolore.

IMG_2057

Une 4e place tout de même, mais à n’en pas douter, 2015 ne fut pas le meilleur cru d’Aix-la-Chapelle pour Bosty.

On relèvera encore l’engagement de Romain Duguet avec son bon Otello du Soleil qui après un premier tour sans faute, concluait en vitesse avec 8pts pour terminer à la 6e place.

 

Silvana: Un petit tour. Un classement… et puis s’en va!

IMG_1890

 

Surprise du soir aussi pour les supporters français qui ont pu revoir la méritante Silvana HDC sous la selle de Kevin Staut. La grise championne signe le meilleur chrono des 4 Pts du premier tour, accompagnant ainsi son fidèle cavalier à la 6e place lors de la remise des prix.

Les résultats complets ICI