Steve Guerdat retrouve Nino en piste

Fin de suspension pour Nino des Buissonnets.

Steve Guerdat & Nino des Buissonnets
Steve Guerdat & Nino des Buissonnets lors de leur dernier parcours gagnant au GP de la Baule.

Par le biais d’un communiqué sur son site, Steve Guerdat annonce le retour en compétition de Nino des Buissonnets que l’on retrouvera donc en piste ce week-end à l’occasion du  CSI4*de Samorin en Slovaquie.

Un retour tant attendu qui met ainsi fin à la longue (trop longue) période de suspension suite à l’incrimination de présence de substances « dopantes » lors des contrôles effectués en mai dernier lors du CSIO de La Baule.(voir article)

Plus de trois mois  d’interruption pour le cheval alors que le cavalier bénéficiait d’une reprise de la compétition après son pourvoi… Sans doute des choses à revoir dans le règlement de la FEI.

En tout état de cause (et sans savoir encore aujourd’hui le fin mot de l’histoire), Nino est donc officiellement autorisé à reprendre sa place en piste.

Il y retrouvera Paille de la Roque qui pour d’autres raisons (légèrement blessé cet été) reprendra également du service ce week-end.

De bonnes nouvelles pour  Steve Guerdat, mais aussi pour tous ses nombreux fans qui n’auront pas manqué de lui témoigner son soutien tout au long de cette mésaventure.

Voir le site de Steve Guerdat ICI.