Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa au Top!

Les lionnes normandes!

Flora de Mariposa © jumpinews.com

Etape Coupe du Monde de Lyon

Victorieuses à Oslo et maintenant à Lyon, en l’espace de quinze jours, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa ont d’ores et déjà marqué de leurs empreintes cette nouvelle saison de la coupe du monde de saut d’obstacles .

Un magnifique doublé pour le top duo du Haras de Clarbec dont les couleurs normandes furent encore mises en exergue par une superbe victoire dans le Masters d’Equita disputé samedi soir dans l’arène lyonnaise.

Un retour en puissance qui permet au duo normand de prendre la tête du classement provisoire de la Longines FEI World CupTM Jumping, devançant de 5 Pts le franco-helvétique Romain Duguet qui après sa victoire à Helsinki, place cette fois les couleurs suisses à la 3e place de cette étape lyonnaise avec sa puissante Quorida du Trého.

Bon retour en piste de Christian Ahlmann qui après quelques soucis de mise en route vendredi, réussit à remettre son Taloubet Z dans le bon ordre pour s’accaparer de la seconde place de cette étape française.

Leprevost de choc et Gonin au top!

Outre la domination du duo normand, le public français venu une nouvelle fois en nombre à Equita se réjouissait encore de la performance de Julien Gonin qui réussit un fort bel exploit en s’octroyant la 4e place de ce délicat Grand Prix.

En signant l’ultime double sans faute avec Soleil de Cornu CH, le régional de l’étape vient ainsi s’immiscer avec brio dans la cour des grands, devançant d’une place Simon Delestre qui prend la 5e place avec Qlassic Bois Margot.

Les couleurs suédoises se succèdent ensuite au classement avec Rolf Goran Bengtsson qui prend la 6e place avec Cassal Ask et son compatriote Douglas Lindelöw, 7e avec Casallo.

Un grand prix coupe du monde de haute volée auquel Jerôme Hurel a bien failli faire partie des barragistes, mais un malheureux point de temps dépassé avec Quartz Rouge le prive de l’ultime round, terminant ainsi à la 10e place du classement.

Les résultats complets ICI

Le classement coupe du monde au 02/11/2015