Simon Delestre gagne Vérone!

Encore une victoire française en Coupe du Monde.

Capture d’écran 2015-11-08 à 16.46.12

 

Superbe performance de Simon Delestre qui, en selle sur le rebaptisé Hermes Ryan, remporte le Grand Prix Coupe du Monde de Vérone.

Malgré tous ses efforts avec Cantinero, le suédois Henrick Von Eckermann doit se contenter de la seconde place, devançant ainsi son illustre mentor Ludger Beerbaum qui partage exceptionnellement la troisième place avec Scott Brash.

Une semaine après la victoire de Pénélope Leprevost à Lyon, la Marseillaise aura donc à nouveau retenti lors de la remise des prix.

Simon Delestre et Hermès Ryan n’auront pas démérité en signant un barrage de toute beauté pour venir s’imposer parmi les 15 barragistes. Si la première manche semblait somme toute abordable, cet ultime round n’aura pas manqué de subtilités avec une alternance de verticaux et d’oxers savamment entreposés avant la grande ligne droite jusqu’à l’obstacle finale qui laissait place à de longues foulées.

Après les prises de pole position de Max Kuhner, Rolf Goran Bengtsson et Maikel Van der Vleuten, Ludger Beerbaum signait alors un meilleur chrono avec son fameux Chaman. Mais à peine son nom affiché au sommet du tableau provisoire, le germanique se voyait rattrapé par le n°1 mondial ,Scott Brash, qui plaçait  Hello M Lady dans le même chrono, au centième près. 

Capture d’écran 2015-11-08 à 16.28.44Dans la foulée, Simon Delestre emboitait le pas et l’on présentait toute sa détermination pour aller chercher le chrono des deux leaders. Sur un parcours tracé au cordeau avec son  bondissant Ryan, le champion français vient ainsi battre les ténors avec près d’une seconde et demie d’avance.

Seul Von Eckermann pouvait encore ravir la première et le suédois ne manquait pas d’audace avec Cantinero. Mais malgré tout sa fougue, le suédois manque le coche et c’est non sans un certain plaisir que le sélectionneur  Philippe Guerdat saluait la victoire de ses médaillés de bronze européen.

 

Delestre prend la tête du classement provisoire de la Coupe du Monde

Capture d’écran 2015-11-08 à 16.45.00

Une victoire qui confirme là aussi la grande forme de Simon Delestre qui vient par la même occasion supplanter sa compatriote Pénélope Leprevost ( 8 Pts dans la première manche de ce GP avec Vagabond de la Pomme) en tête du classement provisoire.

Les résultats complets ICI.

Le classement Coupe du Monde ICI