Christian Ahlmann remporte le GP de Mechelen

Grand Prix Coupe du Monde à Malines.

AHLMANN TRICOLORE MECHELEN 2015-12-30 à 17.09.24Encore une belle victoire en GP coupe du monde pour Christian Ahlmann qui remporte l’étape belge à Malines.

En selle sur Taloubet Z le germain devance l’escouade belge dont Niels Bruynseels prend magnifiquement les avant-postes en s’octroyant la seconde place avec Cas de Liberté.

 

 

NIELS BRUYNSEELS MECHELEN 2015-12-30 à 17.13.06 Si la performance de Christian Ahlmann se rajoute à son tableau d’honneur déjà copieusement rempli, celle de Niels Bruynseels est également à souligner.

En outsisder, le cavalier belge aura su mettre en avant tout son talent et ceux de sa monture qui, par ce brillant double sans faute, confirme les meilleures espoirs pour la prochaine saison qui s’annonce.

Des cavaliers belges qui auront tenté le maximum devant leur public, tel Jerôme Guerry qui complète le podium  avec son stupéfiant Papillon Z, suivi par son compatriote Jos Verlooy, 4e avec Sunshine.

 

Sur un parcours légèrement plus assuré avec son jeune Bintang II, la fougueuse britannique Laura Renwick signe l’ultime sans-faute des 10 barragistes pour une 5e place au classement de cet ultime grand prix de l’année 2015.

Côté français, Kevin Staut réalise la meilleure performance en prenant la 12e place pour un 4pts en première manche For Joy van’t Zorgvliet HDC.

 

AHLMANN MECHELEN COUPE 2015-12-30 à 17.11.13Après ses victoires en GP coupe du monde à Stuttgart et Madrid, cette fin de saison se termine donc en apothéose pour Christian Ahlmann que l’on retrouvera dès le week-end prochain au Longines CSI5* de Bâle.

Les résultats complets ICI