Kevin Staut s’impose à Bâle

Longines CSI5* Basel

_MG_9058Première journée et première victoire tricolore signée Kevin Staut.

En selle sur Elky van het Indihof HDC, Kevin Staut  s’est imposé avec maestria dans la grosse épreuve du soir en signant le sans faute parfait.

Déjà second de l’épreuve précédente avec Ayade de Septon HDC, l’ex-pensionnaire des écuries Baldeck s’est ainsi fait acclamer par une bonne partie du public acquis à sa cause lors de la remise des prix.

Une épreuve somme toute délicate, dessinée par Frank Rottenberger qui officie pour la première fois en tant que chef de piste au CSI de Bâle.

Sur un parcours subtilement érigé avec des distances et des courbes délicates, il ne fut pas aisé de trouver le bon rythme pour parvenir au sans-faute. Des 53 partants, 12 cavaliers parvenaient à résoudre les problèmes dont certains se retrouvaient souvent piégés au sortir d’une courbe après un oxer pour aborder un vertical posé en biais.

Seul Kevin Staut se déjouait facilement de ces embuches sur un rythme soutenu, d’autres parvenant au sans-faute en assurant bien plus le tempo.

_MG_9066

Au final, le cavalier du Haras des Coudrettes  et la dynamique Elky s’imposent avec près de deux secondes d’avance sur Sergio Alvarez Moya et son gris Carlo.

En dernier à s’élancer sur la piste du ST Jacob, Rolf Goran Bengtsson prend la 3e place avec Unita Ask.

Cinq Suisses au classement.

Jane Richard Philipps_MG_9188

Jane Richard Philipps termine 4e avec Dieudonne de Guldenboom (ci-dessus), juste devant Paul Estermann avec Lord Pepsi et Martin Fuchs, 6e avec le gris Clooney.

Un peu plus loin, on retrouve encore Werner Muff (8e avec HH Fleur) et Adrian Schmid (9e avec Alcazar Sitte).

Cyndi Van der Straten_MG_9034

Parmi les autres sans fautes, on relèvera encore les belles performances des jeunes cavalières Anna Julia Kontio (7e avec Fardon) et de Cindy Van der Straten qui termine bien à l’aise avec son puissant Balance (11e).

Julien Epaillard _MG_8949

Pour un petit 4pts avec Cristallo A Lm, Julien Epaillard boucle le classement à la 14e place de cette épreuve cotée à 1,50m.

 

Les résultats complets ICI