Daniel Deusser remporte le GP d’Offenburg

CSI3* Baden Classics 2016.

Toulago daniel deusser_MG_2794C’est au terme d’un barrage à treize âprement disputé que Daniel Deusser remporte finalement le GP du CSI3* d’Offenburg.

Johannes Ehning prend la seconde place avec Salvador et Janika Sprunger complete le podium avec Uptown Boy

Mené de main de maitre par Daniel Deusser, le puissant Oldenburg Toulago s’impose au barrage.

_MG_2742

Il devance ainsi deplus d’une seconde l’alezan  Salvador V, mené tout aussi subtilement au double sans faute par Johannes Ehning, le benjamin de l’illustre fratrie.

La Suissesse Janika Sprunger prend la 3e place sur un bon retour en piste de son Uptown Boy.

Janika Sprunger_MG_2748Le longiligne Frank Schuttert signe l’ultime double sans faute avec Go Easy de Muse, pour une 4e place au classement de ces Baden Classics.

Une édition 2016 que Pius Schwizer aurait sans doute aimé conclure en beauté après ses nombreux succès, mais une touchette de Leonard de la Ferme sur le premier obstacle du barrage le ramène à la 8e place.

pius schwizer_MG_2774

Après la main mise de Pius Schwizer tout au long de ce week-end, c’est Toulago, son ancienne monture, qui s’est donc mise en exergue ce dimanche de Grand Prix au CSI3* d’Offenburg.

Mais ce passage en Bade Wurtemberg lui aura encore permis de parfaire ses jeunes recrues, tout en accumulant de précieux points pour le classement de la Ranking Liste Mondiale.

Sofian Misraoui remporte le GP du CSI1*

En fin de matinée, Sofian Misraoui fit retentir la Marseillaise lors de la remise des prix du GP du CSI1*.

MisraouiEn selle sur Thallium de Talma (9 ans par Canturo Bois Margot), le cavalier français signe le meilleur chrono au barrage pour devancer de plus d’une demi-seconde le Suisse Manuel Heugster en selle sur Wervel.

En signant l’ultime sans faute, l’Allemande Svenja complète le podium avec Alicia SN.

Par cette victoire, Sofian Misraoui rendait ainsi un bel hommage à Alain Beucher ( l’un des propriétaires de Thallium), disparu tragiquement la semaine dernière.

Les résultats complets ICI.