Bosty remporte le Global à Mexico

GP Longines Global Champions Tour .

LGCT of Mexico City - Roger Yves Bost on Qoud'Coeur de la Loge wins the Longines Global Champions Tour of Mexico City Mexico City,16th april 2016 ph.© Stefano Grasso/LGCT all rights reserved

Superbe victoire de Roger-Yves Bost qui, en selle sur son Qoud’Coeur de la Loge, remporte aisément le Grand Prix de cette première édition du Longines Global Champions Tour à Mexico.

Au terme d’un barrage à quatre, Bosty s’impose avec 4,4 s d’avance sur le chrono de Jos Verlooy qui signe l’ultime triple sans faute de ce délicat Grand Prix avec son gris Caracas.

Du gris que l’on retrouve également sous la selle de l’ irlandais Bertram Allen qui place son jeune Hector van d’Abdijhoeve au troisième rang pour une petite faute dans ce dernier round.

Finaliste à Miami et encore parmi les barragistes ce samedi à Mexico, Christian Ahlmann prend la tête du classement provisoire en s’octroyant la 4e place avec Epleaser van »t Heike.

Parmi les belles prestations de cette étape mexicaine, on relèvera celle de Steve Guerdat qui malgré une petite faute en première manche, classe sa jeune Bianca au 5e rang.

Après un retour en piste délicat en Floride, son compatriote Romain Duguet revient également en bonne position avec une Qorida du Trého visiblement bien plus à son aise sur cette piste en herbe que sur le bac à sable de Miami.

Pour Bosty, cette victoire résonne sans doute aussi un peu comme un retour au sommet dans un grand prix de Mexico qui n’a pas manqué de difficultés et qui part ses enchainements de combinaisons délicates mit à la peine bien des pointures.

Après ces deux premières étapes américaines, le Global Champions Tour marquera son retour en Europe par l’étape Belge à Anvers le week-end prochain.

Les résultats du LGCT de Mexico ICI.