Global Champions Tour, Finale 2016
5 novembre 2016Bengtsson et Casall font le doublé!
En remportant le challenge et le grand prix final du Longines Global Champions Tour 2016, le duo suédois s’impose magistralement ce samedi soir à Doha.
Une victoire aussi magnifique que méritée pour Rolf Göran Bengtsson et Casall Ask qui, par un tracé au cordeau et des sauts bien relevés, auront encore prouvé tous leurs talents.
Daniel Deusser et First Class van Eeckelghem menaient jusqu’alors les débats. Mais avec 40 centièmes de différence, le duo de choc des écuries Stephex termine ainsi à la seconde place.
Meredith Michaels Beerbaum prend la 3e place grâce à son puissant taxi gris dénommé Fibonacci, qui malgré les errances de sa cavalière, sauvait la mise pour terminer une nouvelle fois son parcours sans faute.
En ouvreuse, Laura Kraut n’avait évidemment pas tous les repères pour optimiser au mieux son tracé, mais elle signe tout de même un très bon chrono et par son nouveau sans-faute avec Zeremonie, l’Américaine s’octroie la 4e place.
Parmi les 7 barragistes, Simon Delestre fut le seul représentant tricolore et son nouveau partenariat avec Chadino ( Oldenburg de 11 ans précédemment sous la selle de l’ukrainien Ferenc Szentirmai) s’avère des plus prometteurs, terminant à la 5e place de cette finale en alignant trois parcours sans faute.
Pour Bengtsson , cette double victoire avec Casall Ask résonne sans doute aussi un peu comme l’aboutissement d’une carrière rondement menée, car il semblerait que le bel et prolifique étalon conclu par se sacre sa dernière saison en compétition.