Coupe du Monde Omaha

MacLain Ward prend les devants!

Pour cette première soirée d’épreuve de la Coupe du Monde à Omaha, la bannière étoilée des États-Unis s’est hissée au-dessus du podium.

MacLain Ward signe le sans faute parfait avec HH Azur pour s’imposer en 59,27’s devant le suédois Henrik Von Eckermann qui prend la seconde place avec Mary Lou en 59,58’s.

Steve Guerdat signe la meilleure performance helvétique en s’octroyant la 3e place en 60,06’s.

Ses deux compatriotes sont également en bonne place après cette première épreuve.Romain Duguet se classe 6e avec Twentytwo des Biches, juste devant Martin Fuchs, 8e avec Clooney.

Côté français, c’est Simon Delestre qui est le premier des tricolores au classement provisoire. En selle sur Chadino, le cavalier lorrain prend la 10e place. Pas de chance pour Kevin Staut qui en bouclant son tour en 59,63’signe le 4e temps de la partie. Mais une faute avec Rêveur de Hurtebise HDC ramène le champion olympique à la 12e place.

Parmi les biens placés, on relèvera encore la belle performance de Grégory Wathelet qui prend la 4e place avec Forlap et celle de Léopold Van Asten qui place les couleurs néerlandaises au 5e rang avec VDL Groep Zidane N.O.P.

Mais si cette première épreuve donne le ton, la partition est loin d’être jouée et la seconde épreuve de ce vendredi soir s’annonce des plus déterminantes pour une place en finale.

Les résultats complets ICI.