News: Bâle mise sur la coupe du monde.

Lors d’une interview accordée à la télévision suisse ce week-end, le président du CSI5* de Bâle, Willy Burgin, a exprimé son souhait d’accueillir une étape coupe du monde après la dernière à Zurich en 2018.

Pour Willy Burgin, instigateur du réputé CSI5* de Bâle, cette demande coule de source:

« Je pense qu’il est primordial que la Suisse puisse conserver une étape de la coupe du monde sur son territoire et que Bâle a les infrastructures parfaites pour prendre la relève. En accord avec nos principaux sponsors, dont Longines, nous avons adressé une demande à la FEI pour une étape bâloise en 2019. »

« Il est important de pouvoir conserver une étape coupe du monde en Suisse » précise Andy Kistler, le chef d’équipe helvétique. –  » Une étape à domicile nous permet d’aligner plus de cavaliers de l’équipe-cadre, mais aussi ceux de deuxième garde qui ont ainsi l’opportunité d’évoluer avec les meilleurs. Cela nous permet aussi d’assurer quelques places pour les autres étapes. »

Forte de ses 10 années d’expérience au plus au niveau avec chaque année un plateau des plus relevés, la proposition de l’équipe organisatrice bâloise devrait sans doute aboutir à ses fins et sans autre concurrence, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait freiner la FEI.