Avant programme: Jumping Lons Le Saunier

Du beau monde sur le plateau de Montciel !

Pour sa 28e édition ce week-end, toute l’équipe de bénévoles du Jumping De Lons le Saunier s’est une nouvelle fois mise à disposition des organisateurs pour accueillir au mieux la bonne centaine de cavaliers engagés dans les différentes épreuves dont une pléiade de cavaliers tricolores et autres pointures internationales, toujours fidèles au concours jurassien.

Malgré la concurrence des concours 5*comme le Global de Cannes et le CSIO de Sopot, le Jumping De Lons peut s’enorgueillir de la venue de nombreux cavaliers d’élite avec en tête d’affiche les internationaux suisses Steve Guerdat et Pius Schwizer qui se mettront en selle sur leurs valeurs montantes.

Côté français, les plus en verve seront au Global de Cannes, mais la longue liste tricolore arbore aussi de très belles pointures dont certaines font ou ferons les beaux jours de l’équipe de France.

Afin de n’oublier personne, nous vous laisserons découvrir la liste des engagés en bas de page.

Côté programme, le concours débute ce jeudi 8 juin à 15 h avec les épreuves internationales pour jeunes chevaux, suivies à 17 h par la première grosse épreuve du CSI3*.

Après l’entrée en piste des cavaliers amateurs et la suite des épreuves pour jeunes chevaux, les après-midi de vendredi et samedi se concluront par les épreuves qualificatives pour le Grand Prix dominical qui s’annonce des plus relevés avec une dotation à 45,000 €.

L’entrée est gratuite et de nombreux stands sont à découvrir tout autour du site avec restauration et buvette. 

Pour plus d’infos sur le programme et les accès, cliquez sur le lien du Jumping De Lons.

Pour la liste des cavaliers engagés, cliquez ICI