Résultats: GP du CSI3*de Lons le Saunier

Adrien Rouchon s’impose devant les suisses!

Visiblement très à l’aise sous le soleil jurassien, Adrien Rouchon et sa fidèle Scala des Champs ont réussi le double sans faute parfait pour remporter le Grand Prix Veolia de la Ville de Lons.

L’Héraultais devance ainsi brillamment les suisses Marc Röthlissberger qui prend la seconde place avec Cavaluna et  Anthony Burquart qui signe également un très bon double sans faute avec Indiana des Abattes CH.

Pour Adrien Rouchon, déjà bien classé dans l’épreuve qualificative du vendredi avec sa bonne jument, cette victoire conforte encore un peu plus sa progression vers le plus haut niveau international.

Car la concurrence était bien relevée avec la présence de pas moins de trois cavaliers olympiques et une pléiade d’internationaux bien plus aguerris à ce genre d’épreuve.

Pour preuve, Steve Guerdat et Romain Duguet qui n’auront pas manqué d’être au barrage, mais avec 4 pts chacun dans l’escarcelle, les deux champions suisses prennent respectivement la 4e et 5e place au classement.

Anthony Bourquart marque des points devant son maestro!

Ce sont leurs compatriotes Marc Röthlisberger et Anthony Bourquard (le jeune et bon élève de Steve Guerdat ) qui prennent la seconde et troisième place au podium avec respectivement Cavaluna et Indiana des Abattes.

Julia Dallamano en grande forme!

 

Parmi les autres très bons résultats de ce GP, on relèvera également le double sans faute de Julia Dallamano qui met une nouvelle fois en exergue ses talents avec sa grise Hoepala Vh Daalhof ( 10 ans par Kashmir Van Schuttershof) que l’on a déjà pu voir en bonne place lors du CSI de Bourg-en-Bresse.

Gundrun Patteet en vitesse

Dans la matinée, c’est Gudrun Patteet qui s’imposait dans l’épreuve de vitesse. En selle sur Sea Coast B52, la cavalière belge devance aisément son compatriote Koen Veereck , deuxième avec Fidaura VH Polderhof.

Pour la France, Benoit Cernin rajoutait une touche de couleurs tricolores au podium en prenant la 3e place avec Unanpour de Suyer.

Les résultats complets ICI