Résultats: Championnats de France Pro2

De Menditte et Vive des Toons au sommet ! 

Le Championnat de France Pro 2 – Théault a rendu son verdict. C’est le Picto-Charentais Valéry de Menditte et Vive des Toons qui sont les nouveaux champions de France Pro 2. Yannick Riera avec Stay Secret et Candy Lamoureux, seule femme de la finale, avec Valéria d’Allou complètent le podium. 

Six couples parvenaient à réaliser le double sans-faute dans cette finale. Parmi eux, Yannick Riera et Stay Secret, propriété de son cavalier qui remontait de la 12e à la deuxième place. Juste avant lui, c’est la seule cavalière de la finale, Candy Lamoureux qui signait, elle aussi, un double zéro avec Valéria d’Allou, propriété de sa cavalière, passant ainsi de la 13e à la troisième place.

Quatrièmes après la chasse, Valéry de Menditte et Vive des Toons, propriété de Laurence Paris et Serge Lenormand, prenaient la tête du championnat vendredi grâce à un nouveau sans-faute. Hier, après avoir bouclé un parcours sans pénalité dans la première manche, le jeune homme de 33 ans, installé près de Saintes (17), avait une barre d’avance en s’élançant dans l’ultime acte de ce Championnat Pro 2. Après une faute sur l’entrée du double, il ne tremblait pas et s’offrait son deuxième titre national après avoir été Champion de France Cadet en 1999. Un titre qui vient récompenser une belle saison avec Vive des Toons, puisque le couple compte déjà quatre victoires dans des Grands Prix 1m35 depuis le début de l’année.

Valéry de Menditte, champion de France Pro 2 : « La jument fait une bonne saison alors j’avais quelques ambitions en arrivant ici. Vive des Toons est très généreuse et respectueuse. Sa propriétaire, Laurence Paris est également sa naisseuse, elle me l’a confiée depuis son débourrage. Tous les parcours étaient bien dosés et c’est toujours un régal de monter sur le Grand Parquet. »

Yannick Riera, vice-champion de France Pro 2 : « J’ai Stay Secret depuis qu’il a cinq ans. C’est mon premier championnat Pro 2. Il n’a pas fait tomber une barre, je suis ravi. »

Candy Lamoureux, troisième du Championnat de France Pro 2 : « Je suis arrivée ici pour prendre du métier. Nous n’avions fait que trois 1m35. Je monte Valéria d’Allou depuis qu’elle a cinq ans, elle est fantastique. C’est juste inimaginable ! »

 

Les résultats complets ICI

Info selon communiqué FFE

© Photo PSV