NEWS:
L’Institut Équestre National d’Avenches ciblé.
Dans la nuit de vendredi à samedi, pas moins de sept incendies ont été repérés dans la région d’Avenches, entre les cantons de Vaud et de Fribourg.
L’Institut Équestre National d’Avenches semble avoir été particulièrement visé.
Malheureusement prisonniers dans la fournaise, une vingtaine de chevaux et poneys furent retrouvés morts dans les décombres des écuries.
En conférence de presse, Christian Bourquenoud (inspecteur principal adjoint de la Police cantonale) précise qu’en arrivant sur place, les pompiers on réussit à maîtriser les flammes qui ravageaient un hangar et une écurie appartenant à l’Institut Équestre National d’Avenches. Un locataire et une famille résidant à côté ont échappé au feu in extremis.
«L’enquête est en cours et aucune piste n’est écartée, précise Christian Bourquenoud, mais vu la concentration des événements et leur caractère successif, la piste criminelle est évidemment privilégiée…»
Si les pompiers ont encore réussi à épargner une quinzaine de chevaux, plus d’une vingtaine d’autres ( trotteurs à l’entrainement et poneys du centre) sont restés prisonniers dans leurs écuries et n’ont malheureusement pas pu être sauvés.
'C'est ciblé, ajoute un témoin. Les chevaux ont été pris au piège. Vous imaginez verser de l'essence et les regarder mourir ?' pic.twitter.com/XTPjoIGI3m
— Erwan Le Bec (@ErwanLeBec) July 15, 2017