Résultats: Championnats d’Europe CSO Göteborg

Victoire de Peder Fredericson

Suisse, France, Suède en tête par équipe.

C’est dans un stade de Göteborg malheureusement bien dénudé que s’est disputée la première épreuve des championnats d’Europe de CSO.

Un parcours de vitesse que Peder Fredericson s’est adjugé en réalisant le meilleur chrono avec son All In qui boucle le tour en 75’7. Le suédois s’impose ainsi sur ses terres devant Marcus Ehning qui signe un superbe parcours avec un Pret à Tout tout aussi bondissant que Fit For Fun qui permet à Luciana Diniz de prendre la 3e place du classement provisoire individuel.

 

 Steve Guerdat  prend la 4e place avec sa bondissante Bianca, suivi par Kevin Stauit qui s’adjuge tranquillement la 5e place avec un Rêveur de Hurtebise bien en forme.

Des performances individuelles qui rajoutées aux bonnes prestations de leurs coéquipiers permettent ainsi à la Suisse, la France et la Suède de se hisser respectivement au sommet du classement provisoire par équipe.

Si au vu de sa saison en coupe des nations l’Italie déçoit un peu, la bonne surprise du jour est à mettre à l’ordre des cavaliers autrichiens qui en totalisant 10,9 pts, décrochent la 6e place entre l’Espagne revigorée et l’Allemagne un peu timorée.

Mais avec moins de deux barres d’écart entre la 3e et la 12e équipe ( en l’occurrence les Pays-Bas) et moins d’une barre entre le premier et le 24e ( Niels Bruynsells/ Cas de Liberté) au classement individuel, bien des choses peuvent encore se passer et nul doute qu’on y verra déjà plus claire à l’issue de la première manche de la coupe des nations qui se disputera ce jeudi après-midi.

Les résultats complets ICI.