Résultats: Coupe du Monde Las Vegas

Richard Spooner pointe au sommet.

Outre-Atlantique, c’est au Nevada que se jouait la 5e étape de la Coupe du Monde .

En s’imposant aisément avec Chatinus, Las Vegas a souri à l’audacieux Richard Sponner qui, après ses bons résultats dans les étapes précédentes, marque ainsi un pas de plus en tête du classement général.

 

Eric Navet prend la 9e place et renforce aussi sa place au classement.

Un grand prix particulièrement délicat et dont seuls 3 des 30 cavaliers engagés parvinrent au barrage.

Après le retrait de la californienne Karrie Ruffer avec Georgie d’Auvray , l’expérimentée Alison Robitaille prend la seconde place en assurant le double sans faute avec Serise du Bidou, jument française aux nobles origines normandes acquise en début d’année et dont on a pu jusqu’alors apprécier favorablement la progression sous la selle d’Olivier Guillon. 

Une performance aux accents français à la quelle Éric Navet aura encore donné un peu plus de brio en s’octroyant la 9e place de ce GP avec Catypso.  Par ce nouveau bon résultat, l’expatrié normand rajoute encore des points à son classement (8e de la league US) et pourrait ainsi bien faire partie des finalistes à Paris l’an prochain! Une qualification qui ne serait sans doute pas pour déplaire au sélectionneur Philippe Guerdat ni au public et ses nombreux fans qui n’ont pas oublié la grande classe du champion tricolore.

 

Les résultats complets de Las Vegas ICI

Classement Lg USA ICI