CSI5* Basel

Werner Muff au Top!

En selle sur son dynamique Daimler, Werner Muff place les couleurs suisses au sommet du podium du Grand Prix du Championnat de la Ville de Bâle en venant subtiliser la victoire à Luciana Diniz qui pensait alors s’imposer avec Fit For Fun.

Mais la Portugaise termine finalement 3e puisque Olivier Philippaerts vient subtilement s’intercaler à la seconde place avec H&M legend Of Love.

Une épreuve au suspens intense auquel les cavaliers suisses et français ont d’ailleurs contribué fortement. Premier sans faute et donc premier barragiste, Kevin Staut écope d’un léger 4 Pts et termine à la 8e place avec Silver Deux de Virton HDC, juste derrière Julien Epaillard qui réalisait sans doute l’un meilleur tour au premier round avec Toupie de la Roque, mais là encore une touchette brise les espoirs les tricolores.

Mais déjà, le public helvétique retenait son souffle avec l’entrée en piste de Pius Schwizer qui, après un premier tour des plus spectaculaires, réussit encore un sans-faute avec sa jeune About A Dream.

Le St Jacob s’enflammait ensuite pour le barrage de Marcus Ehning et son brillant Cornado, mais son leadership fut aussi éphémère que celui de ses prédécesseurs .

La Portugaise Luciana Diniz prenait ensuite les devants avec sa bondissante Fit For Fun et son sourire en sortie de piste en disait long quant à ses espérances de victoire. 

Mais Werner Muff ne l’entendit pas de cette oreille et en signant un tracé au cordeau, l’Argovien réussit à enlever encore deux secondes au chrono.

En tentant le maximum, le Belge Olivier Philipperts le rejoignait dans la même seconde, mais quelques centièmes de plus le ramènent à la seconde place avec Legend Of Love.

Luciana Diniz complète le podium alors que Marcus Ehning est 4e et Pius Schwizer 5e. Une bonne journée au final pour Pius qui remportait juste avant la spéciale avec Balou Rubin R.

Sur un tempo plus assuré, Edwina Tops Alexander se contente de la 6e place avec sa bondissante California.

Romain Duguet rajoute encore un peu de couleurs aux performances suisses en s’octroyant la 7e place au classement avec Twentytwo des Biches.

Les résultats complets ICI.