Résultats: Coupe du Monde Helsinki

Gundrun Pattet remporte le GP.

Hansi Dreher en tête du classement.

Après Oslo, c’est à Helsinki que se retrouvaient les cavaliers en lice pour cette deuxième étape du circuit indoor de la coupe du monde FEI.

De la quarantaine de partants, 8 cavaliers se retrouvaient au barrage et c’est finalement Gundrin Patteet qui s’impose en signant le meilleur chrono avec Sea Coast Pebbles Z. La cavalière belge réussit à devancer Hans Dieter Dreher, pourtant reconnu comme l’un des cavaliers des plus rapides de la planète. Toujours en verve avec son fidèle Emabassy, l’incisif Badois prend la seconde place au podium, mais, fort de ce classement, il prend aussi la tête du classement provisoire.

Pourtant bien élancer avec son bondissant Asathir, son compatriote Philipp Weishaupt doit se contenter de la 4e place, devancer dans son élan par le sémillant Peder Frédricson qui complète le podium en s’octroyant la 3e place avec Hansson Wl.

Côté suisse, Steve Guerdat tient à nouveau le flambeau en prenant la 5e place avec Hannah.

Côté français, c’est Olivier Robert qui signe cette fois la meilleure prestation tricolore en se classant 8e par un bon double sans faute avec Tempo du Paban. 

Hansi Dreher prend donc la tête du classement provisoire devant la gagnante du jour et l’italien Lucca Maria Monetta.

Les résultats complets ICI.

Le classement coupe du monde ICI