L’Egypte décroche sa place pour les J.O.

Coupe des Nations Rabats.

Le bonheur partagé des cavaliers égyptiens qualifiés pour Tokyo. ©R&B Press M.R.T. J.Rodrigues

En remportant la coupe des nations du Morocco Royal Tour, les cavaliers égyptiens ont réussi à décrocher la place promise pour les aux vainqueurs du groupe des Pays Arabes qui se confrontaient ce dimanche à Rabat. La Suisse prend la deuxième place à égalité de points, mais plus rapide au chrono que l’Italie qui complète le podium.

Cette victoire égyptienne fut l’oeuvre de Mohamed Taher Zeyada ( Vizlaty), Nayel Nassar (Lucifer IV), Abdel Saïd (Venise du Reverdy) et Sameh El Dahan (Suma’s Zorro), que l’on devrait donc retrouver en piste pour les J.O de Tokyo 2020.

©photo R&B Press M.R.T Jessica Rodrigues

L’équipe suisse, composée majoritairement par sa seconde garde, peut s’enorgueillir d’avoir obtenu la deuxième place de cette coupe des nations particulièrement convoitée.

Ce sont d’ailleurs les plus jeunes du groupe qui ont le mieux réussi. Elian Bauman (Campari Z) et Anthony Bourquard (Tum Play du Jouas) alignent les sans fautes, alors que Marc Röthlisberger (Agatha D’Écaussinnes) et Alain Jufer (Cornet MM), scorent respectivement à 8 et 5 points.

L’Italie égalise le score helvétique, mais le chrono relègue
Roberto Turchetto, Roberto Arioldi,Emanuele Camilli et
Natale Chiaudani au 3e rang.

Les résultats complets ICI