Delestre remporte le Longines Masters de Paris
9 décembre 2019Trois mousquetaires au podium!
Pour cette 11e édition, le GP du Longines Masters de Paris s’est vu gratifier par la magnifique victoire de Simon Delestre qui s’impose au barrage avec Hermès Ryan devant ses compatriotes olympiques, Kevin Staut, deuxième avec For Joy van’t Zorgvliet HDC et le retour au sommet de Roger-Yves Bost qui prend la troisième place avec Sangria du Coty.
La performance n’est pas commune, d’autant plus qu’il y a belle lurette que l’on n’avait pas vu un triplé tricolore truster un podium de GP 5*. Double sans faute avec Sultan des Ibis, Félicie Bertrand termine cinquième, juste derrière Darragh Kenny qui vient briser l’hégémonie tricolore de ce superbe Grand Prix en s’octroyant la 4e place avec Classic Dream.
Au-delà des très belles performances des cavaliers, ce GP Longines du Masters de Paris aura aussi mis en exergue les talents de chef de piste lorrain Gregory Bodeau, unanimement félicité pour la très haute qualité de ses parcours savamment élaborés.
Outre le GP dominical, il y eut encore du grand sport tout au long de ce week-end jouxtant le salon du cheval.
Toujours incisif lors des épreuves de vitesse, Emmanuele Gaudiano remportait samedi le Longines Speed Challenge avec Carlotta. Retour au sommet aussi pour Éric Lamaze que l’on eut plaisir à revoir à pareille fête. Deuxième de cette épreuve au chrono avec sa Fine Lady, le Canadien devance son ami Steve Guerdat qui prend la 3e place avec Ulysse des Forets.
L’autre grand retour au podium est sans doute à mettre au compte de Bosty qui outre sa troisième place dans le GP de ce dimanche, se classe régulièrement dans d’autres épreuves. Quatrième du Speed Chalenge avec Castleforbes Talitha, on retrouve également le champion olympique au podium du GP du Salon du Cheval de Paris avec Sangria du Cotty , à la troisième place du Masters One LM avec Castelforbes Vladimir.
Au vu de l’engouement des quelques 55.000 spectateurs réunis lors de cette ultime étape parisienne, on peut dire que malgré les difficultés d’accès au site liées aux conflits sociaux qui paralysent les transports dans tout l’hexagone, les organisateurs et toute l’équipe d’EEM, on tout de même encore su attirer les foules pour une très belle édition du Longines Masters 2019 .
©texte C.G. pour jumpinews.com
© photos: Aléa pour E.E.M.