Les Masters de Hong-Kong sont annulés!

Info /communiqué:

Initialement prévue du 14 au 16 février 2020 à l’AsiaWorld-Expo de Hong Kong, la huitième édition du Longines Masters de Hong Kong n’aura pas lieu, annonce aujourd’hui la direction d’EEM, fondateur, propriétaire et organisateur de l’événement. Cette décision intervient en application du principe de précaution, au vu des récents développements de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV qui frappe actuellement la ville de Hong Kong, la Chine et d’autres pays.

« Avec plus de 35 000 personnes attendues, venues de Hong Kong, d’Asie et du monde entier, la sécurité de nos publics, sportifs, visiteurs, exposants, prestataires, équipes internes, ainsi que celles des chevaux qui participent au Longines Masters de Hong Kong, est une absolue priorité », explique Christophe Ameeuw, fondateur et président d’EEM. « Face aux incertitudes qui planent autour du coronavirus 2019-nCoV, et de façon à assurer à nos publics un niveau maximal de sécurité, c’est sans aucune hésitation que nous avons décidé de ne pas maintenir l’événement du 14 au 16 février 2020. L’ensemble de nos fidèles partenaires, parmi lesquels Longines, le Hong Kong Jockey Club, la Fédération équestre de Hong Kong, DBS Bank, l’aéroport international de Hong Kong, AsiaWorld-Expo, l’office de tourisme de Hong Kong ou encore TVB Pearl, a été informé de la décision et nous a témoigné son entière compréhension et son soutien. »

Les cavaliers engagés pour le Longines Masters de Hong Kong seront contactés individuellement par l’organisateur dans les prochains jours. Le public qui aurait déjà réservé ses entrées sera remboursé. Les visiteurs peuvent contacter la hotline du service client de Cityline au (852) 2314 4228 (du lundi au vendredi, de 10h à 20h) ou consulter le site www.cityline.com. Pour toute autre demande : (852) 5984 9936 (du lundi au vendredi, de 10h à 19h).

La série des Longines Masters est une série inter-continentale de concours de saut d’obstacles, validée par la FEI Fédération Equestre Internationale. Depuis cinq saisons, la série des Longines Masters intègre le Longines Masters de Hong Kong, plus important rendez-vous asiatique de la discipline. Les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète participent à cette prestigieuse série.

Info selon communiqué de Blizko Communication pour EEM