Résultats: Coupe du Monde Göteborg

Gulliksen décroche sa place pour Vegas.

Balsiger et Staut sur le podium.

En remportant son premier titre en GP Coupe du Monde ce dimanche à Göteborg, Geir Gulliksen réussit également à prendre part à la finale qui aura lieu à Las Vegas en avril.

En compagnie de son bondissant petit VDL Quatro ( Quaprice Bois Margot) le Norvégien réussit à s’imposer devant le jeune suisse Brian Balsiger qui signe encore une superbe performance en s’octroyant la seconde place avec Twentitwo des Biches (Mylord Carthago). Malgré une faute au barrage, Kevin Staut prend une belle troisième place avec For Joy HDC, confortant ainsi sa place pour Vegas.

Tout heureux de sa victoire, Geir Gulliksen eut tout de même une bonne frayeur en se retrouvant propulsé hors de la selle lors de la remise des prix.

 » OK, mon postérieur va garder quelques traces, mais cela renforcera les bons souvenirs de cette victoire en coupe du monde avec mon fantastique VDL Quatro. Il est juste génial et je suis aussi heureux de l’avoir acqueris auprès de Maikel Van der Vleuten qui pensait me fournir un bon cheval. Il s’est juste un peu trompé. C’est un crack! »-

Au-delà de cette victoire surprise, on relèvera l’ étincelante partition de Brian Balsiger et Twentitow des Biches qui signe le double sans faute pour leur premier GP. Une nouvelle performance pour le Neuchâtelois qui rejoindra ainsi Steve Guerdat, Pius Schwizer et Martin Fuchs pour la finale au Nevada!

En prenant la 5e place au classement général, Kevin Staut signe sa dixième qualification d’affilée pour la finale de Coupe du Monde.

Même s’il ne fut pas de la partie suédoise, Julien Epaillard réussit à se maintenir au dix-huitième rang des qualifiés.

Il y aura donc deux français et normands en finale.

Les résultats complets ICI

Le classement général ICI