Résultats:CSI Vilamoura

L’ Allemagne remporte la coupe des nations devant la France et l’Italie!

Alors que l’Europe est plongée dans le désarroi face au COVID, un vent de légèreté soufflait ce mardi depuis le sud du Portugal.

Soumis à des règles sanitaires aux normes toutefois moins contraignantes qu’ailleurs, les cavaliers des douze nations engagés se sont donc retrouvés sur la piste de l’Algarve pour une exceptionnelle coupe des nations.

Composée de Richard Vogel , Jens Baackmann, Guido Klatte Jr et David Will, l’équipe allemande s’impose par un total de 8 points.

À noter que ce fut la dernière coupe des nations avec l’équipe allemande pour Heinrich Engeman qui s’en va prendre la direction de l’équipe colombienne pour la prochaine saison.

Menée par Kevin Staut, Gregory Cottard, Edward Levy et Mathieu Billot, la France n’a pas démérité et Thierry Pommel devait sans doute être satisfait de ses mousquetaires, même si l’ultime passage à 5 points coute sans doute la victoire aux tricolores.

Les Italiens Piergiorgio Bucci, Roberto Turchetto, Antonio Maria Garofalo et Antonio Alfonso accumulent 16 points et se hissent à la troisième place, devançant au chrono les Britanniques et les Irlandais.

Certes composée de jeunes pousses, l’équipe suisse termine laborieusement à la 11e place avec 20 points à chaque manche. C’est Aurélia Loser qui signe les deux meilleurs scores avec 4 points par tour en compagnie de Rahmannshof Tic Tac.

Les résultats complets ICI.