Résultats GP Geneve

Rolex Grand Slam

Martin Fuchs remet les pendules à l’heure Suisse!

Vainqueur de la dernière édition en 2019 avec Clooney, cette fois c’est avec Leone Jei que Martin Fuchs remporte le Rolex GP de Genève, comptant pour le fameux challenge du Grand Slam.

Une victoire des plus méritées tant le duo suisse a survolé l’épreuve et notamment le barrage dont Harrie Smolders, malgré ses efforts, doit se contenter de la deuxième place avec Monaco.

Max Kühner n’a pas non plus démérité avec Elektric Blue P, mais son ultime sans faute manquait d’un brin de vivacité pour esperer s’imposer.

Ce GP du Grand Slam Rolex de Genève fut des plus relevés et il fallut attendre l’entrée en lice du 24e cavalier, en l’occurrence l’irlandais Darragh Kenny et l’étalon VDL Cartello pour enfin voir le premier parcours sans faute. Mais l’on vit encore de nombreux favoris passer à la trappe.

Parmi eux, les finalistes du Top Ten dont le vainqueur Ben Maher, ou encore Peder Fredricson, Henrik Von Eckermann, Jérôme Guery ou encore Kevin Staut, Daniel Deusser et Steve Guerdat qui virent leurs espoirs s’envoler pour le barrage.

Seuls Martin Fuchs et Kent Farrington réussirent à tirer leur épingle du jeu.

Pour une faute au dernier saut, l’américain termine à la 5e place, juste derrière Darragh Kenny et c’est donc finalement Martin Fuchs qui double la mise en s’imposant avec brio dans cet ultime round.

Rendant un vibrant hommage à Léone Jei et son propriétaire lors de la remise des prix, le Zurichois ne manquait pas non plus de remercier le public genevois pour son soutien en tribune. Puis il rajoutait une belle pensée pour Clonney auquel il racontera en rentrant aux écuries comment il a réussi ce doublé.

Un grand bravo aux organisateurs du CHIG qui ont réussi un véritable tour de force pour honorer cette 60e édition avec entre autres des retransmissions en direct et gratuites des épreuves permettant à bon nombre de passionnés n’ayant pu se rendre sur place de suivre au plus près l’un des plus beaux concours hippiques au monde.

Les résultats complets ICI.

Texte Ch.G © Photo Jumpinews /M.F.