fbpx
Aller au contenu

Championnats du Monde

Julien Epaillard maintient le cap

Julien Epaillard et Caracole de la Roque au passage de l’obstacle H.C. Andersen. © Photo: Herning2022/Stefan Lafrentz

Si les suédois restent leaders du classement par équipe, Julien Epaillard tient toujours la tête du classement individuel en allignant un nouveau sans faute avec Caracole de la Roque.

À l’issue d’une première manche par équipe particulièrement relevée, la Suède prend l’avantage en alignant trois parcours sans fautes ( Eckermann, Jens et Peder Fredricson) totalisant ainsi 3,69 points en comptant le parcours de chasse de la veille.

Malgré la contre-performance de Gregory Cottard (12points) la France reste parmi les favoris puisqu’elle occupe la deuxième place en totalisant 5,44 points grâce aux sans faute de Simon Delestre, encore bien en verve avec son bondissant Cayman Jolly jumper et un Kevin Staut des grands jours qui après avoir mis un genou à terre dans l’épreuve de vitesse, réussit à reprendre le dessus en plaçant son Viking de La Rousserie sur de meilleures trajectoires.

Quant à Julien Epaillard, disons le tout net, il est impérial! Réussissant à maintenir le cap avec son effervescente Caracole de la Roque, le normand signe un nouveau parcours sans faute qui place l’équipe de France sur de bons rails et lui permet de rester en tête du classement individuel.

Certes, rien n’est joué et vu le parcours très exigeant de cette première manche, la seconde partie de la coupe des nations promet encore bien des rebondissements, sachant que les 14 premiers se tiennent à moins d’une barre!

Autant dire qu’il va encore y avoir du beau sport ce soir à Herning.

Le classement par équipe ICI

Le classement individuel ICI