Eckermann remporte la Coupe du Monde

9 avril 2023 Non Par Jumpinews
©photo collection jumpinews.com

En réalisant un ultime sans faute, Henrick Von Eckermann et son fabuleux King Edward s’imposent en finale de la Coupe du Monde à Omaha.

En embuscade depuis le depuis de l’épreuve, Harrie Smolders prend la deuxième place avec Monaco NOP. Hunter Holloway hisse les couleurs de la bannière étoilée à la troisième place en totalisant 11 points, tout comme le brésilien Yury Mansur qui pour quelques centièmes hérite de la 4e place.

Auteur d’une très belle finale, le danois Andreas Schue conclut sur un sans faute et s’acapare de la 5e place avec son Dark de Lux

En tête du classement à l’issue de la seconde manche, Pius Schwizer doit se contenter de la 6e place pour deux fautes dans l’ultime round. Il peut toutefois s’enorgueillir d’une très belle performance avec Vancouver de Lanlore avec lequel il prouve encore tout son talent.

Coté français, les affaires se sont un peu arrangées en fin de partie après un début de compétition compliqué. Kevin Staut termine deuxième de la dernière manche avec Visconti du Telman à la hauteur de l’évènement. Le normand conclue à la 12e place du classement général.

Julien Epaillard se classe 18e avec son bon Donatello d’Auge.

Les résultats complets ICI.