G.P. Coupe du Monde à Vérone  :

G.P. Coupe du Monde à Vérone :

13 novembre 2023 Non Par Jumpinews

Ben Maher arrache la victoire à Steve Guerdat

Ben Maher et Dallas Vegas Batilly © Fieracavalli – Jumping Verona

Alors qu’il menait dignement les débats avec Venard de Cerisy, Steve Guerdat s’est vu subtiliser la victoire du G.P de Vérone pour 15 centièmes de seconde par un Ben Maher des plus déterminés.

En complicité avec Dallas Vegas Batilly, le Britannique signe un barrage au cordeau pour devancer de quinze centièmes le chrono du champion suisse qui n’avait pourtant pas lésiné malgré un torticolis et des douleurs dorsales qui le chagrinent profondément depuis quelques jours.

Ben Maher & Dallas Vegas Batilly © Fieracavalli – Jumping Verona

En conférence de presse, les deux protagonistes se sont congratulés respectivement, saluant chacun la bravoure et le mérite de l’autre.

– » Je suis évidemment heureux de cette victoire en coupe du monde et fier de mon cheval qui ne cesse de progresser, mais je tire un grand coup de chapeau à Steve qui à fait un superbe barrage malgré ses soucis de santé. » soulignait avec compassion le vainqueur.

Pour Steve Guerdat, cette victoire est de bon augure en vue du CHI de Genève.

Steve Guardat & Venard de Cerisy © Jumping Verona.
  •  » Venard a encore tout donné, mais j’avoue que je ne pensais pas qu’il soit déjà aussi compétitif pour son premier indoor de la saison. Mais Ben a vraiment fait un superbe barrage et il mérite sa victoire … » soulignait l’olympique jurassien.

En bouclant son barrage en pile 39 secondes, Nicola Philippaerts s’empare de la 3e place avec Katanga, devançant de 23 centièmes le suédois Peder Fredricson avec Hansson WL et de 76 centièmes l’autrichien Max Kuhner qui prend ainsi la 5e place avec le bien nommé de circonstance Julius César.

En signant un bon double sans faute avec son alezan Cap Coral, Francesca Ciriesi redonnait de l’entrain au public italien qui saluait encore avec fairplay la 7e place de Johan-Sebastien Gulliksen avec Harwich VDL.

Toujours aussi combatif au barrage, Martin Fuchs signe un bon chrono avec Conner Jei. Malheureusement, dans sa chasse au temps, le zurichois écope d’un 4 pts qui le relègue à la 8e place.

Coté français, c’est encore Julien Epaillard qui signe la meilleure performance en échouant à la porte du barrage pour un 4 points des plus rapides avec Donatello d’Auge.

Simon Delestre et Kevin Staut engrangeaient tous deux 8 points .

Les résultats complets de l’épreuve ICI.