Suisse: Markus Fuchs coach en CCE.
24 janvier 2024Suite à la triste disparition subite de Lesley Mac Naught, la fédération suisse a entrepris les démarches afin de planifier sa succession.
Pour la manager sportive de Swiss Equestrian, Evelyne Niklaus, Markus Fuchs comble un vide au sein de l’équipe d’entraîneurs grâce à son expérience et ses connaissances et apporte un soutien important à l’élite du concours complet en cette année olympique : « En tant qu’association faîtière du sport équestre suisse, nous sommes liés à Markus Fuchs depuis de nombreuses années. Nous connaissons ses qualités de cavalier et d’entraîneur ainsi que son esprit d’équipe très marqué. Nous sommes convaincus qu’il saura prendre le relais avec l’élite suisse du concours complet en vue de Paris 2024 et qu’il fera progresser les cavalières et cavaliers sur le plan sportif. » .
Pour Markus Fuchs, le coaching des cavaliers de concours complet est un nouveau défi qu’il est très heureux de relever : « Travailler avec l’équipe de concours complet – d’autant plus en année olympique – me motive énormément ! Les exigences envers les cavalières et cavaliers, mais également envers les chevaux, sont un peu différentes de celles du saut d’obstacles. Ce sont précisément ces subtilités qui me stimulent ! Lesley a fait un excellent travail et je reprends une équipe formidable. Je me réjouis de la collaboration avec l’élite suisse du concours complet ! »
Markus Fuchs prendra ses fonctions d’entraîneur de saut de l’élite suisse du concours complet le 1er février 2024 et accompagnera les athlètes au moins jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris cet été.
Info selon communiqué swiss equestrian.