Coupes Nations Ocala
24 mars 2024L’Irlande s’impose devant la Suisse et les Etats-Unis.
Au terme d’une seconde manche des plus surprenantes au niveau des scores, l’équipe irlandaise composée de Darragh Khenny , Dany Coyle, Cian O’Connor et Shane Sweetnam, réussit à s’imposer en bouclant l’épreuve sur un score total de 5pts. Grâce aux deux doubles sans faute de Steve Guerdat et Martin Fuchs et au bon final de Pius Schwizer, préféré à Janika Sprunger dans cette seconde manche (8pts au premier round avec Orelie), la Suisse brille encore au podium d’Ocala.
Sur leurs terres de Floride, les américains se voulaient conquérants, à l’image de Laura Kraut qui, en ouvreuse avec Baloutinue, réussit encore un sans faute parfait au second tour. Hélas, ni Kent Farrington avec Landon, ni McLain Ward avec Callas ne parvinrent à en faire de même . Ecopant respectivementr de 8 et 4 points, les Etats-Unis se contentèrent de la troisième place au podium.
Totalisant 8 points à l’issue de la première manche, avec un seul sans faute signé par Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper, l’équipe de France tenait encore de bons espoirs pour un podium. Hélas, en chutant sur le troisième obstacle de la seconde manche, suite à un refus inopiné de Beau de l’Aubry Z, Kevin Staut entrainait malheureusement dans la foulée l’élimination de l’équipe tricolore.
C’est donc en assurant sur un ultime sans faute, légèrement pénalisé au chrono, que Cian O’Connor et son Maurice permettent à l’Irlande de remporter cette délicate coupe des nations.
©texte Ch.GERHARD pour Jumpinews
©Photo by Andrew Ryback Photography C.F. ©World Equestrian Center