LGCT SHANGHAÏ
5 mai 2024Gilles Thomas s’impose avec Luna Van Het Dennehof.
En ouvreur dans ce barrage à sept, Gilles Thomas réussit la superbe performance du double sans faute parfait pour s’imposer dans de G.P. du Longines Global Champions Tour de Shangaï .
Assurant le second sans faute, Edwina Tops prend la deuxième place avec Fellow Castelfield devant Michael Duffy qui signe le 4 pts le plus rapide de ce barrage avec Cantano.
Parmi les bonnes performances du jour, on peut aussi souligner celle de Julien Anquetin qui signe le meilleur chrono des 4pts au premier round, prenant ainsi une 8 e place au classement avec Blood Diamond du Pont.
Dans le tout nouveau stade fraichement inauguré, les tribunes étaient pratiquement combles et le public n’a pas manqué d’apprécier ces trois jours de compétitions.
Si le jeune belge s’impose brillamment dans cette finale individuelle, ce sont les deux cavaliers de l’équipe aux couleurs de la ville, en l’occurence Daniel Deusser avec Gangster van het Noddevelt et Pius Schwizer avec Vancouver de Lanlore qui ont réussit le coup de maitre vendredi en alignant quatre parcours sans faute.
Les résultats complets du Longines Global Champions Tour de Shanghai ICI