Coupe des Nations d’Aix La Chapelle.

Coupe des Nations d’Aix La Chapelle.

4 juillet 2024 Non Par Jumpinews

L’Irlande s’impose sans faute!

Même si elle ne fait pas partie des étapes officielles de la F.E.I, la coupe des nations d’Aix La Chapelle demeure l’une des plus belles du circuit et la remporter, fait partie des victoires que l’on affiche en haut du tableau d’honneur du palmarès d’une nation.

Ce jeudi soir, c’est l’Irlande qui réussit à s’imposer devant de très valeureux mexicains qui prennent la deuxième place sur un total de 4 pts . Même score au général pour les britanniques qui prennent au chrono la 3e place, mais dont on relèvera l’aisance de Dallas Vegas Batilly avec Ben Maher et d’Hello Jefferson avec Scott Brash qui signent deux sans faute parfaits. Si parfaits que l’on en aurait presque oublié les difficultés du parcours signé Frank Rottenberger.

Ainsi, Denis Lynch avec Visto Grand (4/0), Bertram Allen avec Pacino Amiro (0/0), Shane Sweetnam avec James Kahn Cruz (0/0) et Cian O’Connor avec Fancy de Kergane décrochent une victoire des plus somptueuses devant un public aussi fidèle qu’enthousiaste et connaisseur. Quant un évènement sportif annonce complet à 98% chaque jour, que dire de plus, si ce n’est qu’Aix La Chapelle est vraiment un rendez-vous exceptionnel.

Si la France n’arrive qu’au 7e rang de cette coupe des nations, on relevera toute fois la toute aussi exceptionnelle performance de F.X Boudant qui pour sa première à Aix La chapelle et en toute complicité avec Brazil du Mezel signe un double sans faute de haute volée qui les place à la deuxième place du classement individuel de cette redoutable épreuve. Le normand confirme ainsi sa grande forme, lui qui s’imposait déjà en ouverture de cette semaine de CSO dans le temple du jumping mondial!

Moins de réussite , mais sans doute aussi une plus grande pression pour Aurélien Leroy qui écope de deux fautes par manches avec son puissant Croqsel de Blaignac.

En scorant à deux fois quatre points, Olivier Robert et Iglesias eurent de la peine à redraisser la barre, pas plus que Kevin Staut qui après un sans faute en première manche avec Visconti du Telman, termine à quatre points pour légère touchette.

Les résultats complets ICI.