Kevin Staut n’est plus dans l’Equipe des J.O.
31 juillet 2024Pas de chance pour Kevin Staut qui, après avoir présenté par deux fois Viking d’la Rousserie au contrôle vétérinaire s’est vu refusé l’accès aux épreuves par équipe par manque de rectitude dans les allures de sa monture.
Par conséquent, c’est Olivier Perreau qui prend la place de titulaire au sein du trio français avec Dorai d’Aiguilly qui passait sans problème le contrôle. Aucun doute sur les performances du duo Rhône alpin, mais avec la disqualification de Kevin Staut il ne reste aucune possibilité de remplacement au sein de l’équipe.
Le normand pourrait tout de même prétendre encore à une place en individuel, à condition que Viking soit apte lors du contrôle de ce dimanche.
Une telle mésaventure est un coup dur dans la carrière d’un champion. Penser donc! Manquer les jeux pour un problème physique, alors que l’on est aux petits soins chaque jour pour éviter ce genre de chose! C’est dur! Simon Delestre en sait quelque chose, lui qui avait dû renoncer aux olympiades brésiliennes par ce que son petit alezan s’était blessé en se couchant dans son box!
Mais à n’en pas douter, même si pour l’heure la déception pour lui comme pour tout son staff et ses proches doit être immense, Kevin Staut aura à cœur de soutenir ses partenaires.