La Grande Bretagne championne olympique

La Grande Bretagne championne olympique

2 août 2024 Non Par Jumpinews

Les USA en Argent et la France en Bronze!

Au terme d’une seconde manche des plus serrées, les cavaliers britanniques remportent l’épreuve de C.S.O. par équipe des Jeux Olympiques de Paris en ne commettant aucune faute sur les obstacles, mais tout juste deux points de temps dépassé!

Ben Maher avec Dallas Vegas, Harry Charles avec Romeo et Scott Brash avec Jefferson s’imposent donc avec grande classe devant l’équipe des Etats-Unis qui totalise 4 pts .

Alors qu’elle menait les débats à l’issue des deux premiers rounds, la France doit se contenter de la médaille de bronze. Un peu en délicatesse avec I Amelusina qui se décalait toujours aussi fortement à droite, Simon Delestre réussit l’exploit du sans faute sur les barres, mais engrange 3 points de temps dépassé. Le véritable maître d’œuvre de cette médaille fut à n’en pas douter Olivier Perreau qui menait en parfaite symbiose Doray d’Aiguilly au sans faute! Une performance que Julien Epaillard se devait d’imiter pour placer la France au plus haut. Hélas, une touchette de Dubai du Cèdre laissait de la marge aux britanniques dont Scott Brash en ultime cavalier de sa majesté assurait le sans faute avec Jefferson.

Les néerlandais terminent au pied du podium pour une différence de chrono légèrement plus lent que celui des français! 238,69 pour les oranges et 238,12 pour les bleus! Cela c’est vraiment joué à très peu! Mais dans le sport comme dans la vie, il faut un brin de réussite. Il paraît qu’elle sourit aux audacieux… Ce ne sont pas les tricolores qui s’en plaindront…

En tête hier, les allemands n’ont pas su rééditer leurs performances (5e), pas plus que les suédois (6e) ou les belges qui terminent 8e.

Suite au prochain épisode lundi avec les épreuves individuelles!

Là encore, rien n’est joué!