LA COUPE DU MONDE REPREND À BÂLE

LA COUPE DU MONDE REPREND À BÂLE

8 janvier 2025 Non Par Jumpinews

DU BEAU MONDE EN PISTE.

Dès ce jeudi 9 janvier, l’essentiel de l’élite européenne de CSO se retrouve au CHI Longines Classics de Bâle pour prendre part à la 14e édition de ce prestigieux concours.

Une 10e étape de la coupe du monde qui promet bien du suspens, d’autant plus qu’il ne sont guère qu’une demie douzaine de cavaliers ayant quasiment assuré leurs places en finale à ce jour.

Une finale qui aura d’ailleurs lieu en avril à Bâle.

Ayant déjà engrangé 60 points au compteur, Robert Whitaker et Kevin Staut sont en tête du classement provisoire, talonnés par Grégory Whatelet qui totalise 56 points.

Fort de sa victoire à Malines, Hans Dieter Dreher est déjà bien installer pour une place en finale, mais outre le GP Coupe du Monde auquel il ne devrait pas manquer de prendre part, gageons que le Badois ne s’en laissera pas compter pour aller décrocher une victoire dans les autres .P. fortement dotés.

Côté français, on compte sur Julien Epaillard pour engranger de précieux points, tout comme Julien Gonin qui peut encore largement se qualifier d’autant qu’après Bâle, Leipzig et Amsterdam, c’est à Bordeaux que se disputera ( du 6 au 9 février) l’avant dernière étape européenne qui se conclura à Göteborg fin février.

Rendez-vous donc dès jeudi 9 janvier à 12h15pour l’épreuve réservée aux cavleirs de moins de 25 ans, suivi de la première épreuve de vitesse du 5*, puis en soirée, du Prix du Grand Hotel des Trois Rois coté à 1,50m.

Le Programme du Longines CHI Classics

La liste des engagés au CSI de Bâle

Le classement provisoire Coupe du Monde.