Harrie Smolders remporte le Global à Cannes

Harrie Smolders remporte le Global à Cannes

8 juin 2025 Non Par Jumpinews

En selle sur son fidèle Monaco , Harrie Smolders remporte le GrandPrix du Longines Global Champions Tour de Cannes devant Simon Delestre en piste avec Caïman Jolly Jumper et Maikel Van Der Vleuten qui rajoute encore un peu de brio au drapeau néerlandais en s’octroyant la 3e place avec O’Bailey VH Brouwershof NOP.

Dans un stade des Hespérides comblé par l’affluence d’un public toujours aussi passionné, les quelques quarante cavaliers engagés dans ce Grand Prix de Cannes n’ont pas démérité pour tenter de parvenir au barrage.

Dix d’entre eux parvenaient au sans faute pour se retrouver au barrage, mais seuls trois d’entre eux réussirent à doubler la mise. En signant le sans faute en 42’30s, c’est finalement Harrie Smolders qui s’imposent avec son fidèle Monaco, qui du haut de ses seize ans devance dans la foulée Cayman Jolly Jumper.

En parfaite connivence avec Simon Delestre, le puissant bai place les couleurs du Selle Français à la deuxième place en bouclant le parcours en 42’70s.


Assurant le sans faute avec O’bailey vh Brouwershof N.O.P., Maikel Van der Vleuten se contente de la 3e place au podium d’un Grand Prix de Cannes une nouelle fois des plus disputés.

Vainqueur de l’épreuve par équipe de la veille, Mariano Martinez Bastida termine cette fois à la quatrième place avec Jup.

Les résultats complets ICI.

LGCT Cannes 2025 © photo by Stefano Grasso /LGCT -GC

© texte by jumpinews.com