Finale de la league des champions 2025

Finale de la league des champions 2025

24 novembre 2025 Non Par Jumpinews

Une dotation à la hauteur de l’évènement

Doté de près de 6,5 millions d’euros, cette finale « Global Champions League » fut l’enjeu majeur de ce week-end à Prague. C’est finalement Peder Fredricson qui, aux cotés des ses partenaires Emmanuele Gaudiano et Yuri MAnsur, mène l’équipe « Rome Gladiators » à la victoire de la Super Coupe GCL 2025.

Une dernière étape pour le moins soumise à polémique suite à l’éviction de Simon Delestre par un jury tatillon lors des quarts de finale des plays-off ( pour un fermoir de son casque qui s’est ouvert dans la dernière combinaison) entrainant ainsi toute son équipe à la disqualification!

Dans un communiqué publié sur son site, les organisateurs se sont nettement désolidarisée de cette décision du jury présidé par Stephen Ellenbruch, également président du comité technique de jumping de la FEI depuis 2017 et jusqu’à 2029. “En tant qu’organisateurs, notre priorité est toujours de veiller à ce que les meilleures décisions possibles soient prises pour le sport et la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nous sommes pleinement conscients de la situation en question; cependant, selon notre évaluation, il s’agit d’un problème extrêmement mineur. Même les juges désignés n’ont pas identifié le problème pendant l’épreuve. C’est pourquoi nous estimons que cela ne devrait pas influencer le résultat du cavalier ni avoir de répercussion sur le résultat de son équipe lors du quart de finale de la GCL Super Cup. Nous ne sommes ni la FEI ni les juges officiels chargés de faire respecter les règles, ce que nous respectons, mais nous nous devons d’exprimer notre déception face à ces décisions qui ont également un impact significatif sur l’ensemble de l’événement. Les décisions de cette nature affectent non seulement l’équité et l’intégrité du sport, mais aussi le travail acharné et l’engagement des athlètes et de toute notre organisation.”

Samedi soir, Simon Delestre s’est toutefois remis en selle pour l’épreuve individuelle du super Grand Prix du Global Tour en compagnie de son délicat mais non moins exceptionnel Cayman Jolly Jumper qui pour deux centièmes se fait ravir la victoire par Abdel Saïd qui s’impose de justesse avec sa Bonne Amie. Scott Brash complétait le podium avec Hello Chadora Lady.

Les résultats complets ICI.

©photo St Grasso by LGCT