G.P Longines
10 janvier 2026Kim Emmen , signe l’unique double sans faute.

Première à se qualifier pour le barrage, la néerlandaise Kim Emmen réussit à s’imposer en signant l’unique double sans faute avec son bon Imagine N.O.P.
À l’issue de la remise des prix, Kim Emmen avouait toute sa satisfatction et sa surprise d’avoir remporté cette grosse épreuve, délicate et très relevée:
“Bien sûr, je suis très contente d’avoir décroché ma première victoire en Grand Prix 5*”, a déclaré Kim Emmen. “En plus, je dois dire que nous n’avons pas enregistré tant de retard que cela sur Julien Épaillard, alors qu’Imagine n’était vraiment pas rapide auparavant. Il n’avait encore pas signé de sans-faute en indoor cette saison, mais il avait déjà très bien sauté à Genève et à Londres, où nous avions simplement manqué de chance dans les Grands Prix. Il a déjà beaucoup donné ces dernières saisons, donc je ne fais la finale de la Coupe du monde un objectif avec lui. Je préfère me concentrer sur les championnats du monde d’Aix-la-Chapelle pour cet été. »
Plus rapide des 6 barragistes, Julien Epaillard s’empare de la deuxième place pour une petite touchette avec Donatello d’Auge. Le normand fut une nouvelle fois brillant sur cette piste bâloise, mais pour comme tous les autres finalistes, la recherche d’un meilleur entrainait à la faute sur ce tracé délicat signé Gerard Lachat et Greg Bodo.
Habitué des lieux Peter Devos prend la troisième place avec Casual DV Z, juste devant le portugais Rodrigo Giesteira Almeida en selle sur Karonia.L
Sur un score plus lourd, Hessel Hoekstr, l’autre néerlandais de la partie, prend la 5e place avec Comthago VDL.
Moins de réussite pour Olivier Robert qui complétait la présence tricolore au barrage avec Iglesias D.V.Un peu trop d’envie sur la palanque entrainait une succession de fautes à laquelle le français préférait mettre un terme en abandonnant.
Malgré une petite faute, Simon Delestre est encore au classement par gains avec Gatsby du Tillard qui démontrait de très belles perspectives.
Idem pour Steve Guerdat qui le suit au classement avec Lancelotta.
Grippé, Kevin Staut n’en termine pas moins onzième avec la bondissante mais délicate Feline de Hus HDC.




