Steve Guerdat grand gagnant à Leipzig
19 janvier 2026Simon Delestre deuxième du G.P. Coupe du Monde
Après avoir remporté samedi le Championnat de Leipzig avec IS Minka, Steve Guerdat s’est encore mis en exergue en s’imposant dans le G. P. Coupe du monde.
Cette fois, c’est avec Albfuehren’s Iashin Sitte que le Jurassien remporte l’épreuve au sommet de ce week-end saxon. En ouvreur dans ce barrage à onze, Steve Guerdat propulsait son alezan sur un tracé au cordeau concluant en 42’21s, devançant de plus d’une seconde Simon Delestre, qui assurait son sans faute avec Gatsby du Tillard ( 43’25s) qui signe là une très belle performance pour son premier grand prix à ce niveau.
Des quatre Allemands encore en lice au barrage, c’est finalement Guerrit Nieberg qui réalise le meilleur résultat en réalisant le double sans faute en 44’54s avec Ping Pong Van de Lentamel.
Depuis Genève en décembre, Steve Guerdat fait preuve d’un fulgurant retour en piste en s’imposant dans différentes épreuves à Palexpo, Malines, Bâle et maintenant Leipzig. Il revient de là en engrangeant de précieux points pour le classement de la Coupe du Monde, dont il devient le meilleur cavalier suisse en prenant la 10e place au provisoire, devant Martin Fuchs et Alain Jufer, ex aequo à la 14e place.

Très bonne opération aussi pour Simon Delestre, qui, grâce à sa deuxième place à Leipzig, grimpe à la 7e place, juste derrière Daniel Deusser et Julien Epaillard.
Richard Vogel, qui avait pourtant fait l’impasse sur cette deuxième étape allemande après celle de Stuttgart, tient encore la tête du provisoire qui lui garantit déjà sa place en finale, mais soulignons encore que par son excellente régularité, Johan-Sebastian Gulliksen en est son dauphin en totalisant 53 points.


