Julien Epaillard Grand Gagnant à Amsterdam
25 janvier 2026Trois Français au barrage du Grand Prix Coupe du Monde.
En complicité parfaite avec son Donatello d’Auge, Julien Epaillard s’impose dans le Grand Prix Coupe du Monde à Amsterdam, prenant par la même occasion la tête du classement provisoire avec 66 points.

Face à onze autres barragistes, le champion français devance largement ses adversaires en bouclant son tour en 39,87s, devançant ainsi d’une seconde et soixante et onze centièmes Alain Jufer qui n’a pourtant pas démérité en s’octroyant la deuxième place avec Dante MM.
Le suisse réalise une belle opération en se hissant 6e au classement provisoire, devançant ainsi Steve Guerdat, treizième, mais avec une étape de moins au tableau.
Le belge Niels Bruynseels prend la troisième place avec Delux, signant ainsi un très bon retour en piste à ce niveau.
Premier à réaliser un parcours sans faute et donc premier barragiste, Kevin Staut devait jouer tout en mesure avec sa jeune Vida Loca z. Une demi-mesure sur un tempo emprunté qui menait à la faute sur les deux premiers obstacles, mais un ensemble très positif pour ce couple en devenir.
Dans la foulée, Pénélope Leprevost optait pour un tracé cadencé avec son gris Ehning Flamingo. Venue spécialement pour cette étape néerlandaise, la normande fut ce dimanche bien plus en verve qu’il y a un mois à Bâle. En atteignant la cinquième place par un sans-faute bien assuré, elle se hisse au dixième rang du provisoire, juste derrière Simon Delestre et Kevin Staut. Quatre français dans les dix premiers du classement provisoire, de bon augure avant l’étape bordelaise en février.
Disposant de trois cavaliers au barrage, le public néerlandais esperait une victoire orangée, mais aucun ne parvint au double sans faute. C’est encore Kim Emmen qui signe la meilleure partition flamande en menant Imagine N.O.P à la 7e place, juste devant Willem Greve 8e avec Pretty Woman van’t Paradijs N.O.P. et le jeune Bas Moerings qui réalise aussi une belle performance en terminant 9e avec Ipsthar.
Les résultats du G.P d’Amsterdam ICI

