Cédric Hurel s’offre le Grand Prix Audi à Bordeaux
9 février 2025Le Jumping International de Bordeaux s’est achevé ce dimanche avec une victoire française dans le Grand Prix Audi. Devant un public conquis, Cédric Hurel s’est imposé avec Fantasio Floreval Z, signant un magnifique double sans-faute.
Une victoire maîtrisée
Déjà très en forme ces dernières semaines, Cédric Hurel a su gérer la pression et s’imposer face à une concurrence redoutable. Associé à Fantasio Floreval Z, il a serré les courbes et parfaitement dosé ses abords pour couper la ligne d’arrivée en 41,76 secondes lors du barrage.
Un podium disputé
Le cavalier français a devancé Max Kühner (AUT) et EIC Cooley Jump the Q, qui réalisent également un double sans-faute, mais avec un chrono légèrement plus lent en 42,89 secondes.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Pieter Devos (BEL) et Mom’s Toupie de la Roque. Malgré un temps canon de 40,12 secondes, une barre tombée en barrage les prive de la victoire.
Les Français en force
Outre la victoire de Cédric Hurel, on retiendra également la belle performance de Julien Épaillard, qui une fois de plus a joué la carte de la vitesse avec Donatello d’Auge. Une faute au barrage l’empêche toutefois d’accrocher un podium.
Martin Fuchs, vainqueur la veille de la Coupe du Monde Longines FEI, termine cinquième avec Conner Jei, après une faute en seconde manche.
Un Jumping de Bordeaux toujours au sommet
Cette édition 2025 du Jumping International de Bordeaux aura une fois encore offert un plateau de grande qualité et un public toujours au rendez-vous. Avec une victoire tricolore pour conclure l’événement, Bordeaux confirme son statut de terrain de jeu privilégié pour les cavaliers français.
Prochain grand rendez-vous : la finale de la Coupe du Monde à Bâle en avril, où l’on retrouvera plusieurs des cavaliers en vue ce week-end.
🏆 Cédric Hurel (FRA) – Fantasio Floreval Z – 41,76 sec
🏅 Max Kühner (AUT) – EIC Cooley Jump the Q – 42,89 sec
🥉 Pieter Devos (BEL) – Mom’s Toupie de la Roque – 40,12 sec (4 pts)
4️⃣ Julien Épaillard (FRA) – Donatello d’Auge – 43,21 sec (4 pts)
5️⃣ Martin Fuchs (SUI) – Conner Jei – 43,78 sec (4 pts)