Longines Global Champions Tour

Longines Global Champions Tour

18 mai 2025 Non Par Jumpinews

Katrin Eckermann et Chao Lee remportent la Copa SM El Rey à Madrid

Katrin Eckermann et Chao Lee ont illuminé la piste de Madrid en signant une performance exceptionnelle pour remporter la 49e Coupe du Roi .

Katrin Eckermann et Chao Lee remportent la Copa SM El Rey présentée par Caser Grupo Helvetia lors d'une confrontation palpitante à Madrid

Katrin Eckermann a livré une performance époustouflante avec son phénoménal Chao Lee pour remporter la 49e édition de la prestigieuse Copa SM El Rey présentée par Caser Grupo Helvetia, lors d’une confrontation palpitante au Longines Global Champions Tour de Madrid.

Avec pour décor emblématique la vaste pelouse du Club de Campo Villa de Madrid, cette compétition historique a attiré un plateau exceptionnel de talents de renommée mondiale, parmi lesquels d’anciens champions et des favoris du public. Parmi les spectateurs présents au bord du ring figuraient des légendes du sport comme Eric van der Vleuten, tandis que Simon Delestre, vainqueur en 2023, et Gilles Thomas, vainqueur en 2022, ont contribué à l’ambiance électrique.

Sous le soleil brûlant d’Espagne, 14 couples d’élite étaient de retour pour le barrage, offrant un combat palpitant qui a tenu le public en haleine. Deuxièmes à s’élancer, Eckermann et Chao Lee ont réalisé un parcours audacieux et d’une précision irréprochable, stoppant le chronomètre avec 0,86 seconde d’avance sur leurs plus proches poursuivants, Gilles Thomas et Luna van het Dennehof. Christian Ahlmann et Mandato van de Neerheide ont complété le podium, seuls autres couples à franchir la barre des 40 secondes.

Après sa victoire, Katrin s’est entretenue avec Rosie Tapner, évoquant son partenariat avec Chao Lee : « C’est une jument incroyable, nous sommes extrêmement fiers d’être les éleveurs de cette jument. Elle donne tout sur chaque parcours… Elle adore les grandes pistes en herbe. Elle a fait des sauts exceptionnels à Mexico, ici hier, et encore aujourd’hui. Et devant ce public ? C’est vraiment incroyable. » 

Elle a ensuite parlé de l’énergie qui se dégage des tribunes : « C’est tout pour un cavalier, c’est vraiment quelque chose de spécial quand vous entrez au galop dans le ring et que vous avez la foule derrière vous. »

Le classement :

1er – Katrin Eckermann & Chao Lee – 38,51s
2ème – Gilles Thomas & Luna van het Dennehof – 39,37s
3ème – Christian Ahlmann & Mandato van de Neerheide – 39,75s
4ème – Cian O’Connor & Gengis Kann de Londe – 40,32s
5ème – Simon Delestre & Acatitla LS – 40,92s

Les résultats complets ICI.

©texte & photo selon communiqué LGCT.