CSIO Rome. Mansur assure!
26 mai 2025Au cours d’un après-midi plein de rebondissements inattendus, le Brésilien Yuri Mansur et sa brillante jument Miss Blue-Saint Blue Farm ont galopé vers la victoire lors du Grand Prix Rolex de Rome sur la Piazza di Siena, dans le cadre des Rolex Series.
Le duo a produit une véritable exploit pour devancer l’irlandais Cian O’Connor et Iron Man à la deuxième place.

La Française de 25 ans Nina Mallevaey s’empare d’ une très belle troisième place avec Dynastie de Beaufour tandis que l’Irlandais de 22 ans Seamus Hughes Kennedy s’alignait en quatrième position avec ESI Rocky.
Le concepteur de parcours italien Uliano Vezzani ne leur a pas rendu la tâche facile. Mais les dieux de la météo non plus, puisqu’une rafale de vent a fait tomber les barres du sixième obstacle au premier tour lorsque Giulia Martinengo Marquet était en approche avec Delta Del’Isle.
Un membre de l’équipe de conception du parcours était en train de le remettre en place alors qu’elle s’y rendait et a donc dû faire demi-tour pendant que l’horloge était arrêtée et que la foule haletait d’incrédulité. Cependant, la star italienne a ramené son hongre en bon ordre pour se qualifier pour le deuxième tour malgré une pénalité sur la piste, tout comme le suisse Martin Fuchs et Leone Jei .
On relèvera aussi le bon retour en piste de Steve Guerdat qui revient en forme après une longue absence liée à son opération du dos en avril. Le champion olympique termine à la 15e place de ce très délicat grand prix pour un petit 4 points au premier round avec Albfuehren’s Iashin Sitte.
©photo ph. FISE / sassofotografie.it