Epaillard s’impose à Canteleu
26 mai 2025Le public normand ne pouvait rêver plus belle affiche pour ce week-end sportif : Julien Épaillard, actuel n°1 français, a marqué de son empreinte cette édition 2025 du Jumping International de Canteleu CSI4*.
Déjà vainqueur vendredi dans le prix Optical Center 1m50, épreuve phare de la journée, le cavalier tricolore a confirmé sa forme éclatante ce dimanche en s’imposant dans le Grand Prix Région Normandie CSI4*. Grâce à un double sans-faute d’une grande maîtrise, Julien Épaillard a encore frappé avec Donatello d’Auge, (récemment sacré meilleur cheval du monde) signant le meilleur chrono de la seconde manche en 43.91 secondes.
Ils étaient 20 cavaliers à s’élancer en deuxième manche, à l’issue d’un premier parcours particulièrement sélectif. Parmi eux, 9 couples ont réussi à enchaîner deux parcours sans pénalité, livrant un barrage haletant sur la grande piste d’Equi-Normandie
Julien Épaillard s’impose devant une très belle concurrence : Juliette Faligot prend la 2e place avec Arqana de Riverland en 45.69 secondes, tandis que Roger-Yves Bost, autre grand nom du saut d’obstacles français, complète le podium en 46.52 secondes avec Prin Van’t Eigenlo.
Sur un tracé technique et exigeant, Julien Épaillard a une nouvelle fois démontré vitesse, précision et sang-froid, des qualités qui font de lui l’un des cavaliers les plus redoutés et admirés du circuit international.

L’autre évènement se déroulait sur la piste de compétition d’Équi-Normandie qui accueillait le très attendu Grand Prix de la Ville de Canteleu – CSI2*, épreuve phare pour les cavaliers en quête de performance et de reconnaissance sur le circuit international.
Au terme d’un parcours exigeant, mêlant technicité et rythme, c’est Charlotte SPAAS LEVALLOIS qui a triomphé avec sang-froid et maîtrise, s’imposant face à un plateau de cavaliers aguerris. Elle remporte ce Grand Prix après un double sans-faute parfaitement exécuté, concluant un barrage à la fois rapide et fluide.
Cette épreuve a une fois de plus tenu ses promesses : du beau sport, du suspense, et des performances de grande qualité. Les spectateurs, venus nombreux pour cette dernière journée de compétition, ont salué avec enthousiasme le talent des couples engagés.

© photo agence equary
Info Texte Selon communiqué equi-normandie.