Scott Brash remporte le Global Tour à St Tropez
16 juin 2025Dans le cadre idyllique de la plage de Pampelonne, trois des cavaliers les plus rapides du monde se sont affrontés dans un barrage à couper le souffle. Malgré les performances de Kent Farrington avec Toulayna et de Julien Epaillard avec Donatello d’Auge, Scott Brash et Hello Chadora Lady s’imposent et signe ainsi sa deuxième victoire de la saison dans le Longines Global Champions Tour.
« Concourir devant un public si enthousiaste, c’est toujours très motivant et ma jument me donne tellement de confiance que j’ai abordé le barrage en prenant un maximum de risque et cela a payé aujourd’hui. »
Le numéro un mondial au classement FEI Longines, Kent Farrington, prend la deuxième place et obtient ainsi mais son « Golden Ticket » pour le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour lors des Playoffs du GC Prague.
« Nous avons certainement dû prendre des risques aujourd’hui, c’était une épreuve très rapide, Scott est allé très vite, je pensais pouvoir le rattraper – sur cette première ligne, j’ai probablement dû faire une foulée de moins, mais il a fait un si bon parcours aujourd’hui. »
Homme en mission et habitué du podium du Longines Global Champions Tour, Julien Epaillard savait ce qu’il fallait pour monter sur la plus haute marche, mais malgré sa vivacité légendaire, cela n’a pas suffit.
» J’ai perdu un peu de temps sur le vertical avant les six foulées…J’aurais peut-être pu prendre un peu plus de risques, mais si quelqu’un m’avait dit hier soir que j’aurais été troisième, j’aurais signé pour ça! Je suis vraiment très content du retour en forme de Donatello. «
Après une sixième étape électrisante du Longines Global Champions Tour 2025, la course au Championnat reste plus serrée que jamais.
Alors que les résultats d’aujourd’hui bouleversent une fois de plus le classement, tous les regards se tournent désormais vers Paris pour ce qui s’annonce comme une confrontation cruciale dans la bataille pour le titre.

Classement provisoire:
Gilles Thomas – 120 points
Simon Delestre – 103.2 points
Scott Brash – 101 points
Max Kühner – 92 points
Christian Kukuk – 90 points