Richard Vogel en verve à Bâle

Richard Vogel en verve à Bâle

9 janvier 2026 Non Par Jumpinews

Longines C.H.I Classis Basel 2026.

Pour ce premier jour de compétition, Richard Vogel s’est d’entrée de jeu mis en exergue en s’imposant dans deux épreuves.

Tout d’abord dans la vitesse, en s’imposant au chrono avec Diamant de Casall qu’il menait comme à son habitude sur un tempo des plus relevés en 54,39s, devançant ainsi le portugais Rodrigo Giesteira Almeida qui prenait la deuxième place en bouclant son parcours en 54’56s.

En voisin, le badois Hans Dieter Dreher prend la 3e place avec Harley de la Cense, juste devant son copain Pius Schwizer qui termine 4e avec Thelma Hastak.

Marc Dilasser réalise le meilleur score français en s’octroyant la 10e place avec Giulio du ter.

Dans la foulée, les cotes s’élevaient un peu plus pour le Prix Range Rover, une épreuve à 1,45m en deux phases.

Très vif avec Bel Canto de Boguin, Duguet hisse les couleurs suisses au premier rang, devançant de quelques bons centièmes son compatriote Martin Fuchs, deuxième avec Love de Vie.

Pour deux centièmes de plus, Jos Verloy complète le podium avec Etundel de Marocy.

Richard Vogel prend les commandes devant Kevin Staut.

Dans la soirée, l’épreuve au chrono cotée à 1,50m allait réchauffer le public . Leader jusqu’alors, Kevin Staut semblait être en mesure de s’imposer avec Féline de Hus GDC qu’il domptait habilement jusqu’au sans faute en 62,60s. Bien d’autres tentaient le maximum pour essayer de le devancer, mais dans leur chasse au temps, beaucoup partaient à la faute.

C’est finalement Richard Vogel qui s’impose en menant le bondissant Phenyo van het Keysersbos sur des trajectoires improbables, mais vivement établies, devançant Kevin Staut de plus de trois secondes!

Seul Julien Epaillard réussissait un meilleur chrono en bouclant son parcours en 59,02s, mais en propulsant Easy Up de Grandry un trop fort vers la palanque, le champion normand accumulait deux fautes dans la foulée.

Le danois Andreas Schou réussit une belle performance en prenant la 3e place avec Billy Matador.

Très belle prestation aussi d’ Anthony Bourquard qui réalise la meilleure performance helvétique en 4e place avec Festival Semilly.

Les résultats complets en ligne ICI.