Richard Vogel au sommet suisse!
12 janvier 2026G.P Coupe du Monde à Bâle.
Décidément bien en verve, Richard Vogel s’est une nouvelle mis en évidence ce dimanche en remportant avec son exceptionnel United Touch S, le très relevé G.P Coupe du Monde à Bâle. Surclassant ses six autres concurrents, l’allemand réussit encore un barrage d’anthologie !
Signant un tracé au cordeau tout en maintenant un galop des plus relevés, Richi ( comme on le surnomme dans son Bade-Wurtemberg natal) devance ainsi de près d’une seconde et demie la néerlandaise Kim Emmen.
La néerlandaise se remettait brillamment en exergue en s’octroyant cette fois la deuxième place du G.P. dominical avec avec Imagine N.O.P son puissant hongre gris.
Un barrage des plus surprenants, conjuguant favoris et outsiders dont le norvégien Johan-Sebastian Gulliksen signe l’ultime double sans faute avec Harwich.
La quatrième place s’est jouée à quelques centièmes entre Martin Fuchs et Julien Epaillard.
Le suisse devance finalement le français qui n’aura une nouvelle fois pas démérité avec son fidèle Donatello d’Auge.
Le duo normand signe encore la meilleure partition tricolore du concours, engrangeant lui aussi de précieux points qui le hissent à la 3e place du classement provisoire.
Bien que grippé, Kevin Staut n’a pas non plus démérité ce dimanche, même s’il avouait sa déception en terminant 15e pour sa petite faute avec Visconti du Telman
Marc Dilasser réalise également un bon concours dans son ensemble en prenant part à quelques bons classements, tout en concluant en tête des cavaliers à quatre points de ce G.P. pour une huitième place au final avec son performant Arioto du Gevres, lui permettant ainsi de remonter à la 16e place du provisoire.
Un week-end au Longines C.H.I. Classics de Bâle une nouvelle fois épatant et unanimement reconnu comme tel par les cavaliers et le public qui a quasiment rempli les quelques 1800 places des tribunes du Hall ST Jacob.
© Photos et texte C.G pour jumpinews.com . Droits réservés.









