La France gagnante à Abu Dhabi

La France gagnante à Abu Dhabi

14 février 2026 Non Par Jumpinews

©Texte CH. Gerhard/jumpinews. © photo F.E.I Martin Dokoupil 2026

League des Nations 2026

Pour cette première étape du championnat de la League des Nations, les cavaliers sélectionnés se sont retrouvés sur la piste semi-couverte d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Composé d’une équipe somme toute atypique, mais non moins dépourvue de talents, les tricolores, Olivier Perreau, Nicolas Sers et Simon Delestre se sont distingués d’entrée de jeu, en alignant les sans faute. Nul ne tiendra rigueur à Jeanne Sadran de ses quatre points avec Dexter de Kerglenn, d’autant qu’ils n’apparaissent pas dans le total de la première manche, plaçant ainsi l’équipe de France en bonne place aux côtés des Irlandais et des Britanniques.

Mais comme bien souvent dans ce genre de challenge par équipe, la deuxième manche allait encore réserver quelques chamboulements au classement final.

Accablés par les doubles fautes, irlandais et Britanniques se retrouvaient relégués aux 6e et 7e rangs, alors que l’équipe allemande, renforcée par un Marco Kutscher qui signe le double sans faute avec Catelly, se hisse à la deuxième place, juste devant les Brésiliens qui terminent également avec un total de douze points.

Malgré une faute de Simon Delestre avec son jeune Golden Boy DK qui n’a pas démérité, ainsi que celle de Nicolas Sers avec Eleven de Riverland, le nouveau sans faute d’olivier Perreau et GL Events Dorai d’Aiguilly permet aux Français de remporter brillamment cette étape inédite de la nouvelle league des nations.

Les Brésiliens,Pedro Junqueira Muylaert, à Joa Victor Gomez de Lima, Lucinan Diniz et, dans une moindre mesure Luiz Felipe Neto de Azevedo, remplissent leur mission en égalisant le score des Allemands pour une troisième place au podium.

Les Suisses réalisent aussi une belle remontée, mais, pour deux points de plus, Barbara Schnieper, Gaëtan Joliat, Jason Smith et Romain Duguet doivent se contenter de la quatrième place.

Les résultats complets ICI.