CSIW GENÈVE PALEXPO

L’événement hippique suisse de fin d’année !

Steve Guerdat

  L’intérêt voué chaque année par cavaliers et spectateurs toujours aussi nombreux et fidèles, prouve en cette 51ème édition, que le CSIW de Genève mérite bien son titre de meilleur concours indoor au monde, attribué lors des Equestrian Award 2011.

Coté sport, les organisateurs genevois annoncent une nouvelle fois des compétitions au sommet avec notamment le Trophée des Champions.

Cette épreuve qui se déroulera samedi soir, est réservée aux derniers champions Olympiques, Mondiaux et Européens ainsi qu’à ceux de la coupe du monde Rolex. Pour étoffer encore un peu la tenue de gala, les meilleurs du prix Ticketportal et du Crédit Suisse GP seront également de la partie ! D’ici là les cavaliers auront déjà pris la pleine mesure de la grande piste du Palexpo puisqu’ils s’élanceront dès jeudi matin à 9h15 pour le prix Crédit Suisse, préambule du Grand Prix du même nom qui se disputera vendredi soir. Doté de 100,000CHF  ce GP servira également de qualification pour le GP Coupe du Monde de dimanche après-midi.

Coté cavaliers, un tel programme ne pouvait qu’attirer les meilleurs ! Du N°1 mondial, Eric Lamaze, au 49ème de la Ranking List FEI,Olivier Guillon, ils seront pratiquement tous présent ce week-end pour tenter de décrocher une bonne place au palmarès de la grande piste couverte du Palexpo. Une piste devenue aussi mythique que celle extérieure d’Aix la Chapelle. A ceux là, vous rajouterez encore les quelques invitations et autres Wild Cards aux couleurs suisses et vous aurez une idée du plateau en vue ! Coté favoris, Steve Guerdat sera bien de la partie et nul doute qu’en « chouchou » du public il soulèvera encore les clameurs . Des suisses qui espèrent sans doute aussi voir une troisième victoire en Coupe du Monde pour Pius Schwizer qui remportait les premières étapes d’Oslo et d’Helsinki avec Carlina.

Pour compléter ce menue de fête vous pourrez également apprécier les épreuves de Coupe du Monde d’Attelage qui sur la grande piste de Genève, promettent toujours autant de sport que de spectacle.

Eh si vous aviez encore un peu le temps long, vous pourrez suivre les présentations des meilleurs jeunes produits de l’élevage suisse.

Voilà de quoi bien remplir ce week-end genevois aux soirées que l’on annonce aussi sportives et festives que tardives !

CSIW Genève PALEXPO du 8 au 11 décembre 2011.

Liste des engagés ICI