Lamaze encore dans l’actu!
14 décembre 2011A la recherche d’un nouveau crack!
L’actualité équestre du moment tourne beaucoup autour du N° 1 Mondial ! Après ses titres et exploits c’est le commerce international qui s’agite autour d’Eric Lamaze ! Sachant le canadien à la recherche de nouvelles montures susceptibles de le mener aux plus hautes marches des prochains Jeux Olympiques, des offres affluent de toutes parts!
A Genève on voyait Lamaze en selle sur la jument de 9 ans Coriana van Klapscheut ( Darco) mais aussi sur Wang Chung M2s (Royal Bravour x Ahorn), un alezan KWPN de 8 ans et dans le défis des champions s’initier avec Herald (Heraldick) l’étalon Holstein de 13 ans, copropriété de Carlene Ziegler. -« C’est vrai que ces deux dernières semaines je tente des choses que je n’aurai sans doute pas fait il y a encore quelques mois…Je monte ma jument de vitesse dans les grosses épreuves, je prend à pied levé le cheval de mon étudiante ! C’est des trucs un peu bizarres mais à date, ça se passe quand même assez bien ! »
On ne saurait mieux dire quand on voit le résultat, puisqu’il plaçait Herald sur la 3ème marche du podium du défi des champions!
Depuis on annonce la venue de Verdi (Heartbreaker x Mr Blue), 5ème des championnats d’Europe jeunes cavaliers sous la selle de la cavalière hollandaise Stéphanie van den Brink ainsi que de la jument de Shane Breen, Luikka (Luidam x Renville). Des transactions menées de paire avec son partenaire Stephan Conter (Stephex) qui les ont mené à l’acquisition d’Ayade de Septon , une jument belge de 5 ans (Wandor van Mispelaer) mais aussi du fameux Scendix (Stakkato) champion des Sires of the Word 2011 à Lanaken sous la selle de Brecht Bille.
D’autres pistes sont à l’étude et gageons que les prochaines semaines en Floride ne resteront pas sans propositions ! Affaire à suivre…